Méditation

MON APPROCHE

Le coaching, c'est accompagner une personne, adultes, enfants, adolescents, sportifs dans  l'atteinte d'un projet ou d'un objectif personnel ou professionnel. Cet accompagnement va permettre de mieux vous connaitre, de vous libérer de vos freins afin de développer tout votre potentiel. Il vous accompagne dans toutes les transitions de vie en vous donnant des clés pour accepter la situation et rebondir.

Pourquoi j’ai crée Be Me ?

Comme beaucoup de gens, j’ai eu des périodes difficiles, et j’ai eu besoin d’être accompagné. J’ai été face à des problématiques où je me suis sentie seule et je manquais d’outils pour avancer. Un diplôme de psychologie en poche, je me suis passionnée pour le monde de l'entreprise. C'est pendant ma carrière de commerciale médicale, j’ai eu l’occasion d’être accompagnée par un Coach pour m'aider à lever mes freins et à être plus à l'aise avec mes clients. Parfois j'avais l'impression de jouer un rôle et de ne pas être moi-même, le coaching m’a aidé à développer tout mon potentiel. Après quelques séances j’ai ressenti de la force intérieure et une sérénité plus importante. Cela a été un déclic, d'abord j’étais beaucoup plus à l'aise et performante dans mon travail. Ensuite, et avec le temps, j'ai compris qu'il fallait que j'aille plus loin en accompagnant les personnes à faire le pas. L’humain me manquait. Il fallait que je passe à l'action. A 40 ans j’ai décidé de prendre un tournant dans ma vie et de revenir à mes fondamentaux. J’ai donc passé un diplôme de Coach qui m’a apporté de nouveaux outils en lien avec la physique quantique et les neurosciences. J’ai créée  Be Me qui pour moi, représente le fruit de ce travail d’actions qui m’a permis d’être celle que je voulais.

Je souhaite mettre le langage du cœur dans ma pratique et vous aider à prendre le contrôle de votre mental. Comment?
  • en vous aidant à retrouver votre pouvoir personnel par la confiance en soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi

  • en apprenant à gérer vos émotions et vous maintenir en bonne santé.

  • en développant de nouveaux apprentissages, nouvelles compétences et en augmentant la performance individuelle.

Comment se passe un entretien de coaching ?

 

La première séance permet tout d’abord d’établir un climat de confiance qui pour moi est primordial dans notre relation. Ensuite, d’analyser votre demande :  mieux vous connaitre,  comprendre votre besoin, identifier l’objectif à mettre en place.

Après ce premier entretien, nous identifierons ensemble un objectif à atteindre.

De plus,  je mets en place des accompagnements thérapeutiques grâce à  un outil innovant : des lunettes alliant lumino-relaxation* et méditation afin d’aider à la relaxation. Elles permettent de gérer les troubles du sommeil, de l’appétit, le stress, la dépression, l’arrêt du tabac, et certaines pathologies comme les céphalées, les acouphènes.

Les séances durent de 1H à 1H30.
Elles se font de manière individuelle dans mon bureau, ou à distance par skype.

 

*Luminorelaxation : lunettes qui activent les ondes cérébrales pour vous amener petit à petit grâce au son et à la lumière vers une relaxation, et un changement de comportement quasi immédiat

La lumio-relaxation

Dans certains cas, je peux vous proposer de compléter notre travail par des séances de lumino-relaxation. Ces moments de relaxation audio et lumineux ciblent des thématiques comme l'amélioration du sommeil, la gestion du stress, la régularisation de l'alimentation, l'arrêt du tabac, l'augmentation des performances... La lumino-relaxation s'adressent à tout public, que ce soit dans la sphère familiale qu'en entreprise ou pour augmenter les performances des sportifs.

Bienveillance

regarder la personne de façon positive

Respect

se respecter soi et respecter l'autre

Amour

parler avec son coeur

Honnêteté

être franc avec les autres et avec soi-même

Liberté

lâcher prise

Confiance

en soi et en les autres

Ces cinq valeurs sont chères à mon cœur et je les mets en place lors de mes coachings.

Découvrir mes  formules de coaching spécifiques

SE FAIRE COACHER POUR AMÉLIORER SON QUOTIDIEN

Les thématiques sur lesquelles nous pouvons travailler

Mise en place et atteinte d'un objectif
_

La notion d’objectif est majeure dans le coaching car il est moteur. Il permet d’avancer. C’est une mise en action. Je peux difficilement poser une action si je n’ai pas de but.

Le coaching par son questionnement et ses outils vous aide à poser :

-l’objectif global : c’est la direction vers laquelle je tends ( arrêt du tabac, changer de métier, de poste, gagner en confiance, être serein….)

-l’objectif spécifique : il permet d’atteindre l’objectif global. Il est précis et planifié.
 

Gestion des émotions
_

C’est la réaction du corps à la pensée. Il en existe quatre principales : la joie, la colère, la peur et la tristesse. Elles sont sources d’informations. Souvent elles sont banalisées et refoulées et reviennent encore plus fortes au fil des années.

C’est la réaction du corps à la pensée. Il en existe quatre principales : la joie, la colère, la peur et la tristesse. Elles sont sources d’informations. Souvent elles sont banalisées et refoulées et reviennent encore plus fortes au fil des années. Le but du coaching est d’identifier les émotions en nous, de les nommer, de les comprendre et de les évacuer. On appelle cela l’intelligence émotionnelle. C’est la capacité à reconnaitre nos propres sentiments et à les maitriser dans nos relations à autrui. Comment ? Par la parole, par des prises de consciences, par l’utilisation d’outils comme la méditation, la cohérence cardiaque et par l’action.
 

Gestion du stress
_

C’est un ensemble de réponses de l’organisme dans le but de s’adapter aux changements, contraintes de notre environnement. Ex : naissance, examen, licenciement, décès, chômage, retraite, divorce...

Lorsqu’un stress survient, l’organisme s’adapte de façon automatique. Les muscles, le cœur, appareil digestif… se mobilisent pour lutter contre l’agent stressant.  Les causes du stress sont diverses : pensées négatives, croyances, émotions négatives, besoins non satisfaits, mauvaise gestion du temps et des priorités. Le coaching vous aide à identifier les causes. Il vous accompagne à être conscient de ce qui se passe en vous et à poser des actions pour changer et s’adapter à ce nouvel environnement.

Estime et confiance en soi
_

L’estime de soi a trois piliers : la confiance en soi, l’image de soi et l’amour de soi. C’est aider la personne à développer ces trois piliers et les rendre harmonieux.

Plus la personne pose des actions plus elle renforce sa confiance. Le but est d’affronter ses problèmes et le coach vous accompagne sur ce chemin afin d’atteindre votre objectif.

charlotte-frechinos-©MalikaTurin-1036.jp
VOTRE COACH

Charlotte Fréchinos

Diplômée d'un Master 1 en psychologie sociale et du travail

DEUST visite médicale

Diplômée Coach en développement personnel et professionnel certifié par l'état.

Formateur en entreprise

Certifiée Préparateur mentale à la performance professionnelle